La Journée Démarre – 19.09.19

La prochaine édition de la Journée Démarre aura lieu le jeudi 19 septembre 2019. Une journée pour se découvrir, se redécouvrir, s’ouvrir. Une journée pour se mettre (ou remettre) en mouvement et s’épanouir.

1 journée pour ceux qui sont en quête d’inspiration, de sens, de moteur, d’énergie… pour démarrer ou redémarrer.

Accompagnez vos collaborateurs dans une nouvelle dynamique propice au bien-être individuel et collectif et leur offrant 1 journée qui comptera pour longtemps.

Pour inscrire vos collaborateurs, contactez-nous

Inscriptions en direct pour les particuliers c’est ici 

Comment ça fonctionne ?

La Journée Démarre est, on le promet : originale, unique, intense, collective et individualisée, intr-a-ctive et un peu magique…

La journée se passe dans une ambiance mémorable, entouré(e) de dizaines d’autres personnes, en panne ou en quête.

La méthode repose sur un questionnement à trois niveaux : Qui suis-je ? Où vais-je ? Et comment ? Chacun démarrera son propre voyage et quittera la journée avec un plan d’actions qui lui est propre.

La journée Démarre repose sur la méthode ATCA®, Aide-Toi, le Ciel t’Aidera. Cette méthode s’appuie sur 2 piliers :

  1. rien ne sert de courir vers la solution, il faut commencer par bien étudier la question
  2. j’ai tous les pouvoirs sur moi-même et mon futur

Pour le détail de la méthode c’est ici.

Entreprises, pour discuter du dispositif pérenne, des autres éditions ou d’une édition intra contactez-nous

Inscriptions en direct pour les particuliers c’est ici 

A quoi ça ressemble ?

La journée réserve de nombreuses surprises ! Elle repose sur l’utilisation d’outils du conseil, du coaching, du design thinking, de la relaxation. C’est une aventure sensorielle et émotionnelle.

Pas d’induction, pas de manipulation, pas de vérité unique. Des questionnements profonds et personnels qu’on garde pour soi, des secousses et des bosses à franchir, sa vérité et sa réalité. Pas non plus de présentation en public, pas de travaux en sous groupe. Des interactions importantes mais discrètes, à deux, des exercices collectifs tous ensemble, vraiment tous.

Quelques jours avant la Journée Démarre, le participant reçoit un questionnaire d’auto-positionnement. Un nouveau questionnaire sera proposé juste après la journée. Puis 3 et 6 mois après. Ils permettront de maintenir la dynamique et suivre l’évolution.

Pour télécharger la brochure détaillée c’est ici 

Pour un aperçu de l’atmosphère, lancez la vidéo qui résume la première édition ! 

Entreprises, contactez-nous

Inscriptions en direct pour les particuliers ici

Concrètement

La Journée Démarre est accueillie dans un lieu d’exception, le campus Serge Kampf Les Fontaines, propice au questionnement introspectif. C’est à Chantilly au nord de Paris. On peut accéder au campus soit par le train (23 minutes de Gare du Nord, et on vient même vous chercher à la gare), soit en voiture.

Nous commencerons par un café à 8h30, puis on démarre.

Tout le monde sera installé dans un auditorium très confortable et enveloppant. Sur scène, j’animerai la réflexion en utilisant tous les outils que j’ai dans mon sac.

Pour éviter les fourmis dans les jambes, on aura évidemment quelques petits exercices dynamiques

Après chaque module, une pause pour profiter de délicieux snacks, de la vue, du moment tout simplement. Le déjeuner sera servi sur place et sera l’occasion pour d’échanger entre participants.

Notre aventure se terminera à 18h. Pour ceux-qui le souhaitent, nous pourront partager un dernier rafraîchissement et faire quelques rencontres. Il sera alors temps de se quitter.

L’aventure ne fera que commencer, personne n’oubliera qu’il a, (re)Démarré, un jour, aux Fontaines.

Et ça fonctionne vraiment ?

Oui ! Avant l’édition de mars, 40 % des participants se sentaient utiles professionnellement, à l’issu de la journée 60 % d’entre eux avaient ce sentiment d’utilité. 54 % se sentaient compétents, 75 % après la journée. Seulement 45 % se sentaient appréciés, 63 % après la journée.

31 % des participants de l’édition de mars avait un plan d’action personnel clair avant la Journée Démarre, 72% après.

Ils ont gagné en énergie, en estime de soi, en confiance en soi, étaient globalement plus heureux.

Pour le détail de l’étude d’impacts, contactez-nous

Particuliers, inscrivez-vous directement ici

Combien ça coûte ?

La Journée Démarre est proposée aux tarifs suivants :

650 € HT pour les entreprises

350  € TTC pour les particuliers

Financement possible par l’entreprise, n’hésitez pas à nous contacter.

Groupes et CE nous contacter.

Le prix comprend la journée d’accompagnement, les questionnaires d’auto-projection, les snacks, le déjeuner, le cocktail et les transferts depuis la gare de TER / RER Chantilly-Gouvieux

La société Cious Consulting reconnue organisme de formation

Offrez un accompagnement efficace à vos collaborateurs, offrez une nouvelle dynamique à votre entreprise, contactez-nous

Inscriptions particuliers en direct ici

Ils aiment et le disent

Thierry Nadisic, Professeur Associé à l’emlyon, docteur en management, chercheur en comportement organisationnel, Professeur agrégé en économie et gestion, coach certifié, conseiller scientifique du magazine « Psychologie Positive »

” Je vous conseille d’expérimenter la magie de la journée « Démarre » organisée par Clemence. Dans mon livre S’épanouir sans gourou, ni expert : le meilleur coach c’est vous ! (Eyrolles, 2018), je montre que chacun peut développer par lui-même ou elle-même ses propres capacités à s’épanouir. Clemence, qui utilise la méthode ATCA® dans ses accompagnements, partage la même conviction. Elle a construit la journée « Démarre » sur des méthodes efficaces, intellectuellement et scientifiquement solidement fondés. Clemence ne prend pas la posture d’une gourou, ni celle d’une experte auto-proclamée du développement personnel aux promesses inatteignables. Il y aura de la magie dans la journée « Démarre », mais cela viendra d’abord de votre propre énergie, et ensuite des techniques d’accompagnement et de l’envie déployées par Clemence et ses partenaires. Je serai là, bien sûr, et j’espère vous y rencontrer.”

La Journée Démarre est fièrement approuvée par la Fabrique Spinoza, le think thank du bonheur citoyen.

La Journée Démarre a tout aussi fièrement candidaté aux Trophées de la Paix Economique, catégorie développement des individus

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !