Références

“Mary Poppins a pour habitude de ne jamais donner de référence”.

Mais moi,  j’aime citer de beaux souvenirs ou missions coup de coeur.

Je n’oublierai jamais P., agent des traitements externes à l’hôpital Avicenne, qui en quittant le Projet Performance ANAP – Facturation, m’a confié avoir retrouvé un sens dans le métier qu’elle exerce depuis 20 ans.

J’ai été touchée par le Dr E. qui aura attendu des décennies de carrière pour s’interroger sur l’adéquation entre ses valeurs et celles du SSR dans lequel il travaille.

Je suis toujours émue en pensant au départ de mon premier projet Air France, concernant le devenir de leurs métiers au sol, épinglant, pour la première fois, une photo de Mary Poppins au mur.

Je me dis que j’aime mon métier, lorsque je pense à ce feedback anonyme d’un programme de leadership de Capgemini dont j’avais la charge “Je ne sais pas si cette formation m’a changé en tant que manager, mais en tant que mari et père,  c’est certain”.

J’aime quand le vent tourne, que cela annonce mon départ. Comme quand S. que je voyais en accompagnement individuel, m’a dit avoir pris conscience que c’est son manque de confiance en elle qui la plongeait dans l’immobilisme professionnel.

Je me dis que j’ai de la chance en pensant à toutes ces magnifiques personnes rencontrées chez Capgemini et après…

Pour plus de détails linkedin.com/in/clemencelaporte

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !